Alissia Perrier
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Le 14 août à 11h50, mon compagnon, en pleine crise d’angoisse et muni d’une ordonnance délivrée par son médecin, s’est rendu dans cette pharmacie. N’ayant pas encore sa carte Vitale, il a expliqué que celle-ci n’est pas indispensable pour obtenir ses médicaments — ce que la première pharmacienne avait bien compris.
Cependant, Elise, pharmacienne, est intervenue et lui a parlé sur un ton condescendant, insinuant qu’il aurait dû demander à ‘ChatGPT’ comment faire sa carte Vitale, alors qu’il lui avait simplement dit qu’il savait — grâce à ChatGPT — qu’elle n’avait pas le droit de refuser les médicaments sans carte Vitale.
Ce genre de remarque ironique et infantilisante est totalement inapproprié, surtout envers une personne déjà en détresse.
Pour rappel, l’Ordre national des pharmaciens précise clairement qu’un pharmacien ne peut pas refuser de délivrer un traitement prescrit par un professionnel de santé au seul motif que le patient n’a pas sa carte Vitale.
C’est d’autant plus inadmissible que c’est déjà la deuxième fois que cette même personne lui parle de façon déplacée. Nous ne remettrons plus jamais les pieds dans cette pharmacie. On attend d’un professionnel de santé respect, écoute et bienveillance, pas des réflexions moqueuses.
il y a une semaine